10 déc. 2007

Le Blog des TIC au Maroc


Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux.

Ce blog est un lieu de partage et de discussion de connaissances techniques sur un ensemble de sujets liées aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

Ce blog est marocain fait par des marocains pour des marocains.

Deux motivations principales pour ce blog :
- Partager un savoir qui pourrait être utile à d'autres personnes et béneficier de la récompense associée à la diffusion du savoir même après notre mort.

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم : ‏ ‏إذا مات الإنسان انقطع عنه عمله إلا من ثلاث علم ينتفع به أو صدقة ‏ ‏تجري له أو ولد صالح يدعو له

- Aider autrui pour que Dieu nous aide et faciliter aux personnes en quête de connaissances techniques en TIC l'accès à un certain savoir.

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم : ‏ ‏من ‏ ‏نفس ‏ ‏عن مؤمن ‏ ‏كربة ‏ ‏من ‏ ‏كرب ‏ ‏الدنيا ‏ ‏نفس ‏ ‏الله عنه ‏ ‏كربة ‏ ‏من ‏ ‏كرب ‏ ‏يوم القيامة ومن يسر على معسر يسر الله عليه في الدنيا والآخرة ومن ستر مسلما ستره الله في الدنيا والآخرة والله في عون العبد ما كان العبد في عون أخيه ومن سلك طريقا ‏ ‏يلتمس ‏ ‏فيه علما سهل الله له به طريقا إلى الجنة وما اجتمع قوم في بيت من بيوت الله يتلون كتاب الله ويتدارسونه بينهم إلا نزلت عليهم السكينة وغشيتهم الرحمة وحفتهم الملائكة وذكرهم الله فيمن عنده ومن بطأ به عمله لم يسرع به نسبه

Notre souhait est que cette initiative puisse être une contribution dans l’édifice des technologies de l’information au Maroc et un pas vers la société du savoir.

ربنا تقبل منا إنك أنت السميع العليم

2 commentaires:

Khalid EL OUSAMI a dit…

Salam,
Dieu seul est témoin de combien de temps j'ai attendu avant de te voir finalement ‘blogger’. J'ai même commencer à douter de l'utilité de ‘blogger’ quand Mouhsine ne s'y donne pas!
Je te félicite de cette initiative et je suis impatient de te lire. Je te félicite aussi de la justesse des synthèses que tu fais et de la pertinence de tes sujets. Vraiment bravo !
Technical mazal khawi!
A+
Khalid

Mouhsine LAKHDISSI a dit…

Salam si Khalid,
Cela fait du temps qu'on s'est pas vu mais je suis tes actualités au travers de ton profil LinkedIn :)
Sinon les blogs sont un moyens de communication et de partage très intéressant. je les ai découvert dans un article en 2002 citant les innovations qui vont changer le monde au 21ème siècle. J'ai créer mon 1er blog Technical en 2003 mais j'ai pas commencé à bloguer. J'espère que cette fois sera la bonne.
Merci et j'espère que tu contribuera par tes expériences et tes connaissances dans ce blog.