14 déc. 2007

Firefox : mes extensions

Si vous n'avez pas encore essayé Firefox, il est temps de le faire. C'est un navigateur exceptionnel à plusieurs égards. Cela fait maintenant 3 ans que je l'utilise (depuis la version 1.0) et il me donne complète satisfaction sachant que j'ai essayé également Internet Explorer avec sa version 7 et Opera avec sa version 8 et 9.

Globalement je peut dire qu'en terme de rapidité de chargement initial, d'utilisation de la mémoire et de vitesse de chargement des pages, Opera reste meilleur. Opera est également connu pour son respect des standards du W3C.

Là ou Firefox dépasse de loin les autres navigateurs c'est dans son extensibilité et sa richesse fonctionnelle. En effet il y a des milliers d'extensions disponibles gratuitement et qui permettent d'améliorer son expérience sur le web.

Voici une liste non exhaustive des extensions que j'utilise couramment sur Firefox :

Google Toolbar for Firefox : Bien entendu la plus utile puisqu'elle offre toute les fonctionnalités de Google facilement accessible depuis le navigateur. En outre elle offre avec sa version 3 une extensibilité au travers de boutons personnalisés. je reviendrais ultérieurement sur ce sujet.
Image Zoom : permet de zoomer n'importe quelle image sur une page
Greasemonkey : à travers des scripts qui sont disponible en téléchargement, cette extension permet de personnaliser l'affichage et le fonctionnement de certains sites web tels que Gmail.
Video Download : permet de télécharger les vidéos de Youtube, Metacafe ou d'autres service se de videos en ligne.
DownThemAll! : un gestionnaire e téléchargement directement sur le navigateur
ErrorZilla : personnalise l'affichage de la page d'erreur si un site est introuvable en offrant la possibilite de revoir la page archivée sur archive.org ou celle du cache Google.
Translator: Permet de traduire les pages web en utilisant des services de traduction tel que celui de AltaVista
StumbleUpon : Dejà évoqué dans un précédant post.
LinkedIn companion for Firefox: Pour chercher es profils sur LinkedIn et intégrer l'invitation dans Gmail.
Speed Dial : permet de définir une page de démarrage avec l'ensemble des sites que vous consultez chaque matin. Cette fonctionnalité existe en natif sur Opera.
IeTab : permet d'afficher la page en cours comme elle serait affichée sur Internet Explorer. C'est très utile pour les développeurs qui veulent assurer la compatibilité de leurs pages ainsi que pour les pages non compatible Firefox

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

j'ai voulu aussi présenter mes extensions Firefox, puis que Ca fait longtemps que je n'est pas demarrer IE ;-), je suis un fan de Firefox .

voila j'utilise : GooglePreview (il ajout des images dans la recherche ), flashGot (permet le choix du soft de téléchargement ), FoxMarkers (Syncronisation des marques-pages entre plusieurs machines ),JavaScript Debuger , ...
de tout façon , c'est en fonction de ce que ta besoin